52 tartes aux fraises raconte comment, autour de pâtisseries partagées une fois par semaine pendant un an, une adulte dialogue avec les 3 filles de sa meilleure amie, autour du vide laissé par le suicide de leur maman. 

Le 18 mai 2021, quelque-chose à l’intérieur de Loulou a décidé que c’était la dernière fois qu’elle déciderait quelque-chose. Loulou nous a quittés avant l’heure qui aurait dû être la sienne, laissant à ceux qui lui survivent un terril d’amour, de blessures à panser, de joie à rattraper, de culpabilité à dissoudre. Pendant 1 an, puis 2, j’ai partagé avec ses filles un grand nombre de pâtisseries. Ça a commencé par des tartes aux fraises, puis quand l’automne est venu, on a testé chaussons aux pommes et flans. Autour de ces douceurs, on parle du quotidien, on rit vraiment beaucoup. Parfois émergent des questionnements : l’alcool, la santé mentale, la maternité.

52 tartes aux fraises parle de suicide et de deuil mais surtout de la vie qui est là, toujours et qui nous attend à tous les coins de rue si on choisit de la célébrer.

Charlotte

52 tartes aux fraises

pâtissière : Jeanne C.
  • GENRE ET PUBLICS
  • Théâtre musical.
    Public adolescent